Riou de la Bollène


Un des plus célèbres canyons de la vallée de la Vésubie à quelques encablures de Nice. Cette descente très aquatique offre de nombreux sauts et toboggans de grandes ampleurs!


Période: Avril à juin

Durée moyenne: 4h30

Marche d'approche: 15 minutes

Marche de retour: 30 minutes

Age mini: 16 ans

Saut obligatoire: 2 mètres

Niveau: sportif

navette voiture: 6 km

A prévoir: chaussures de sport, maillot de bain, pic-nic, bouteille d'eau

 Tarif: 65 euros/personne (tarifs groupe sur demande)


Déroulement de l'activité:

Vous retrouverez votre moniteur sur l'aire de repos de la Dorgane dans la vallée de la Vésubie. Après les présentations, il vous distribuera tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning, combinaisons néoprènes, chaussettes néoprènes, baudrier, casque et sac à dos.

De là, votre guide organisera les navettes voitures afin de rejoindre le départ du canyon situé à une quinzaine de minutes avec vos véhicules personnels.

Un petit quart d'heure de marche en descente sur un bon sentier vous mènerons sous le pont de l'oule où passe le riou de la Bollène.

Vous suivrez le fil de l'eau où plusieurs ressauts peuvent être sautés. Les obstacles deviennent plus hauts et deux magnifiques toboggans se succèdent, puis quelques ressauts vous mènent à un rappel étonnant de 15 mètres qui s'effectue dans un trou situé entre la paroi rocheuse et un énorme bloc.

Après une dernière nage, le canyon s'interrompt pour laisser place à une calme rivière aux berges boisées.

Vous remonterez ensuite jusqu'à l'aire de repos de la Dorgane situé à une trentaine de minutes de marche.

N'oubliez pas de lire nos "conseils pratiques" dans le menu "bienvenue" et  de télécharger votre feuille de route ci-contre pour tout les détails de la sortie!



La vallée de la Vésubie est un haut lieu du canyoning dans le sud-est de la france, contactez nous pour connaitre les autres possibilités de canyons dans cette splendide contrée!


contact:

RoCkéO

12 Rue Nationale

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol