Télécharger
feuilleroute-aiglun.pdf
Document Adobe Acrobat 491.0 KB

Clue d'Aiglun


Un autre joyau, avec la clue du riolan, tout proche de Nice. C'est un canyon à dominance très aquatique dominé par des falaises calcaires hautes de 300 mètres. De long biefs entrecoupés de sauts toboggans ou petits rappels feront la joie de personnes recherchant l'aventure dans un cadre sauvage et minéral!


Période: juillet à septembre

Durée moyenne: 5h

Marche d'approche: 45 minutes

Marche de retour: 10 minutes

Age mini: 14 ans

Saut obligatoire: 3 mètres

Niveau: sportif

navette voiture: 20 Km

A prévoir: chaussures de sport, maillot de bain, pic-nic, bouteille d'eau

 Tarif: 65 euros/personne (tarifs groupe sur demande)


Déroulement de l'activité:

Vous avez deux possibilités de point de rendez-vous, soit sur le parking de la clue de Saint Auban, d'où vous suivrez votre guide, soit directement au village de Aiglun dans les Alpes Maritimes.

Sur le parking du charmant village de Aiglun, point d'arrivée du canyon, vous ferez la connaissance de votre guide qui vous dispensera du matériel de canyoning, une combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche et sac à dos. Vous organiserez tous ensemble la navette voiture pour vous rendre au départ du la clue, une vingtaine de kilomètres plus loin, au village de Sallagriffon. La voiture de votre moniteur restera à l'arrivée du canyon afin de récolter le matériel à la fin de la journée.

Du parking une magnifique randonnée de 45 minutes vous mènera à l'entrée de la clue d'Aiglun. Ici, votre moniteur vous donnera toutes les explications au bon déroulement de la descente.

Vous entrerez rapidement dans le premier encaissement de ces gorges hautes de plus de 200 mètres où vous nagerez dans de long biefs aux eaux turquoises. Quelques sauts et petits rappels plus tard, vous arrivez dans un cirque majestueux, où vous prendrez plaisir à faire une petite pause en observant les falaises de la paroi dérobée, un des hauts lieu de l'escalade dans le sud est de la France.

Après cette halte apaisante, vous repartirez pour la deuxième partie du canyon. De longues nages, des sauts est quelques rappels vous mènerons ensuite jusque sous le pont d'Aiglun. Vous remonterez par un chemin en rive gauche jusqu'aux véhicule laissés le matin même.

Après avoir laissé votre matériel dans le véhicule de votre moniteur, vous remonterez tous ensemble jusqu'au village de Sallagriffon.

N'oubliez pas de lire nos "conseils pratiques" dans le menu "bienvenue" et  de télécharger votre feuille de route ci-contre pour tout les détails de la sortie!



Vous avez appréciez ce grand classique du sud est? Jetez un œil aux autres canyons journée proposés sur le site! ou contactez nous, nous vous aiguillerons avec plaisir vers un autre canyon!


contact:

RoCkéO

12 Rue Nationale

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol