Télécharger
feuilleroute-mainmortejournée.pdf
Document Adobe Acrobat 407.5 KB

vallOn de mainmOrte


Le vallOn de mainmOrte est un canyOn sec une grande partie de l'année se situant dans les majestueuses gorges du verdOn. Dans la première partie, vous enchainerez les rappels et tyroliennes dans un environnement minéral hors du commun. La deuxième partie, aquatique, vous fera remonter le verdOn à la nage et traverser le mystérieux chaos de l'imbut.

Le canyon ne peut se faire que si le débit du verdon le permet.

C'est une longue journée s'adressant à des personnes en bonne condition physique.


Période: janvier à décembre!

Durée moyenne: 7h00

Marche d'approche: 15 minutes

Marche de retour: 1 heure

Age mini: 16 ans

Saut obligatoire: aucun

Rappels obligatoire: 50 mètres

Niveau: très spOrtif

navette voiture: aucune

A prévoir: chaussures de sport, maillot de bain, pic-nic, bouteille d'eau

 Tarif: 70 euros/personne (tarifs groupe sur demande)


Déroulement de l'activité:

Le rendez-vous se fera dans le centre du petit village de la palud sur verdon autour d'un petit café pour faire connaissance avec votre moniteur. Vous le suivrez quelques kilomètres avec votre véhicule pour vous rendre sur le parking de départ du canyon. Vous ferez l'acquisition du matériel technique, une combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche pour mettre votre pique-nique et un sac à dos.

Une marche en descente (environ 15 minutes) vous mènera au vallon de Mainmorte.

Votre guide vous expliquera la marche à suivre en vous donnant les consignes de sécurité avant de vous élancez dans le vif du sujet.

La première partie du canyon est un enchainement de rappels secs et de courtes tyroliennes horizontales dans un incroyable resserrement.

Une fois la rivière du verdon en vue, préparez vous au grand rappel de 50 mètres en fil d'araignée vous amenant dans des eaux turquoises.

Une fois au fond du grand canyon, vous prendrez le temps pour la pause pique-nique.

Pour la deuxième partie du canyon, la partie aquatique, vous remonterez le verdon en le longeant sur le bord, en nageant dans les contre courants et en profitant de nombreux sauts (facultatifs). Vous arrivez ensuite au niveau du chaos de l'Imbut, éboulement qui recouvre le verdon.. Vous y rentrerez par un saut de 8 mètres de haut (facultatif), pour le traverser par une nage "souterraine".

Vous sortirez ensuite du grand canyon par une marche raide et aérienne le long du sentier du Maugué (environ 1 heure) pour rejoindre le parking du matin et pourquoi finir la journée en terrasse à la palud sur verdon!

N'oubliez pas de lire nos "conseils pratiques" dans le menu "bienvenue" et  de télécharger votre feuille de route ci-contre pour tout les détails de la sortie!



Le vallon de mainmorte peut aussi se faire à la demi-journée et entièrement au sec en évitant de descendre dans le verdon et en remontant par une via corda. C'est une bonne alternative les jours où le débit du verdon est trop fort.


contact:

RoCkéO

Chez Raft Session

Chemin des Hautes Listes

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

Google+
we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol