L’escalade, pour qui ?

        

      C’est pour toi, moi, lui, elle, de 7 à 77ans, pour des personnes valides ou en situation de handicaps physiques, mentaux, sensoriels, sociaux…

Le prérequis pour pratiquer cette activité est de pouvoir marcher, car il faut un minimum de trois appuis pour faire de l’escalade.

 

 

L’escalade, pourquoi ?

        

     C’est l’art de se déplacer dans un plan plus ou moins vertical à la seule force de son corps. On y trouve des sensations fortes lorsque l’on s’éloigne du sol, le plaisir d’une nouvelle gestuelle et d’une activité physique très complète où de nombreux handicaps peuvent être compensés.

On y développe la confiance en soi mais aussi en l’autre, la maîtrise de son corps et de ses émotions, avec souvent des conséquences positives sur l’approche de nombreux obstacles de la vie quotidienne.

 

 

L’escalade, où ?

 

         En falaise, sur des blocs ou sur des SAE (Structures Artificielles d’Escalade), la diversité des sites de notre région nous permet de toujours trouver un site accessible et adapté.

 

 

L’escalade, comment ?

       

     Le contenu de chaque séance, que ce soit en intérieur sur SAE ou en extérieur, est adapté aux exigences et aux contraintes du projet et de l’objectif de chacun. Un travail en amont est fait avec les éducateurs ou accompagnants afin d’élaborer une situation pédagogique appropriée.


 

Les séances sont préparées à l'avance avec l'équipe pédagogique pour définir, le lieu, le nombre de participants et le contenu en fonction de la spécificité du groupe.

contact:

RoCkéO

Chez Raft Session

Chemin des Hautes Listes

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

Google+
we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol