Les canyons de Lantosque


Indéniablement la via ferrata la plus belle du département des Alpes Maritimes et toute proche de Nice qui plus est! Ambiance tropicale, pont de singe, passerelle géante, tyrolienne... C'est un parcours idéal pour une première fois!


Période: du Printemps à l'Automne

 Durée moyenne: 3h30

Marche d'approche: 4 minutes et 12 sec.

Marche de retour: 4 minutes et 12 sec.

Age mini: 14 ans

Niveau: initiation/découverte

A prévoir: chaussures de sport, tenue de sport, bouteille d'eau

Tarif: 45 euros/personne


Déroulement de l'activité:

Vous retrouverez votre moniteur sur la place du village de Lantosque. Les présentations faites, il vous distribuera votre matériel de sécurité, baudrier, longe de sécurité avec absorbeur et casque. Vous partirez à pied en direction de la via ferrata des canyons de Lantosque. Après les consignes de sécurité, vous descendrez dans le canyon du Riou et vous naviguerez d'une rive à l'autre au dessus de ce cours d'eau par de nombreuses passerelles en bois. Deux ponts de singes vous amènerons à la confluence avec la Vésubie. Vous remonterez alors les gorges en passant sous le pont de la route, passant sur des pont de singe et passerelles. Le parcours se conclut par une impressionnante passerelle d'une centaine de mètre qui vous ramènera au centre du village.

N'oubliez pas de lire nos "conseils pratiques" dans le menu "bienvenue" et  de télécharger votre feuille de route ci-contre pour tout les détails de la sortie!


contact:

RoCkéO

Chez Raft Session

Chemin des Hautes Listes

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

Google+
we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol