les demoiselles du Castagnet


Monter aux sommets de ces lames de calcaires, vous permettront de jouir d'une vue incroyable des sommets de la Vésuvbie aux cimes du Haut-Verdon!


Période: Printemps à l'Automne

Durée moyenne: 3h30

Marche d'approche: 15 minutes

Marche de retour: 30 minutes

Age mini: 14 ans

Niveau: découverte

A prévoir: chaussures de sport, maillot de bain, bouteille d'eau

Tarif: 45 euros/personne (tarifs groupe sur demande)


Déroulement de l'activité:

Vous retrouverez votre guide dans le village de Puget-Théniers. Les salutations faites, vous le suivrez quelques minutes avec votre véhicule jusqu'au parking de la via ferrata.

Il vous distribuera ici tout le matériel de sécurité nécessaire, baudrier, longes de sécurité avec absorbeur et casque. Une courte marche en montée sur une piste forestière vous mènera au début de l'activité. Votre moniteur vous donnera les consignes de sécurité et vous engagerez dans l'ascension de belles dalles calcaires. Arrivés au sommet de la première "demoiselle" vous suivrez des vires boisées qui vous mènerons au passage le plus impressionnant du parcours, un pont himalayen d'une trentaine de mètre! Vous continuerez ensuite jusqu'à un pont de singe d'où vous pourrez admirer la vue incroyable sur les sommets environnants.

De la fin du parcours une marche d'une trentaine de minutes à travers une châtaigneraie vous ramènera à vos véhicules.

N'oubliez pas de lire nos "conseils pratiques" dans le menu "bienvenue" et  de télécharger votre feuille de route ci-contre pour tout les détails de la sortie!


contact:

RoCkéO

12 Rue Nationale

04120 Castellane

06 50 86 38 82

contact@rockeo.fr

we speak english
we speak english
hablamos espanol
hablamos espanol